Comment se faire avoir en 3 étapes simples :
1. L'approche
Hier, en début d'après-midi :
"J'ai un Taratata de 87 minutes pour vendredi. Combien de minutes tu peux en prendre ?"
"Hm, j'ai un dessin animé à finir pour vendredi aussi, donc je pense... 30 minutes ?"
"30 minutes ? C'est vrai, tu peux les faire ?"
"Euh... Oui."
"Génial."
2. Le piège
(Imagine que ceci est un monologue intérieur. Parce que je me parle comme ça dans ma tête. Parfaitement.)
"Alors, voyons un peu ce qui m'attend. Ah, on n'a pas encore la vidéo. De toute façon, j'ai mon dessin animé à finir. Invités : "Sexion d'Assaut" ? C'est qui ça, Sexion d'Assaut ? C'est pas du rap ? *Ouvre Youtube et lance un clip de Sexion d'Assaut*. Ha, si, c'est du rap. Bon. Ne pas paniquer, ne pas paniquer."
(Un dessin animé et un morceau de documentaire sur le Canada plus tard...)
"Ah, tiens, la vidéo vient d'arriver. Il est 15h50, je termine dans 10 minutes, j'ai 2 contrôles qualité à faire absolument en rentrant et j'ai 30 minutes de rap et de Nagui à sous-titrer pour vendredi matin. Après-demain, donc. Ha. Haha."
(Ce matin, commençant enfin à travailler sur le fichier.)
"Alors, les noms des groupes qui jouent et des chansons. Sexion d'Assaut et Pony Pony Run Run pour "California Love". Je ne connais pas, je vais voir à quoi ça ressemble. *Google est mon ami.* Une chanson de 2Pac ? 2PAC ? Je vais devoir sous-titrer du rap américain ? Ha. Haha. HAHAHA. *Commence à pleurer.*"
(Plus loin dans le fichier, alors que tout se passe à peu près bien et que Nagui annonce "California Love".)
"Bon. BON. Ca va aller. QUOI ? Mais... Pourquoi il rappe en français ? Pourquoi c'est pas les vraies paroles de 2Pac ? Parce que rapper en anglais pour un Français, c'est juste mission impossible ? Certes. Tu soulèves un point fort intéressant, chère moi-même. Pourquoi je trouve ce qu'il raconte nulle part sur Internet ? Pourquoi je comprends même plus les mots qu'il dit ? Pourquoi mon clavier est trempé de larmes d'un coup d'un seul ? Pourquoi j'ai pas fait palefrenière, déjà ?"
3. Le coup de grâce
"Ça va, tu t'en sors ?"
"Euh... Tant qu'ils rappent pas, ça va."
"Oui ? Je voulais pas vous le donner à vous, en interne, mais tous mes sous-titreurs habituels m'ont raccroché au nez quand ils ont su que c'était du rap, et je voulais que ce soit bien fait quand même."
"Ah oui ?"
MAIS MOI, TU M'AVAIS PAS DIT QUE C’ÉTAIT DU RAP.
Sexion d'Assaut - "Avant qu'elle parte"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire