Pages

9 avril 2012

"Je crains l'homme d'un seul livre."

Par un heureux concours de circonstance, et en plus de mes 30 e-books (qui incluent aussi Les Malheurs de Sophie, Fairy Tales Every Child Should Know, The Book of Tea et How To Speak and Write Correctly), j'ai reçu 2 vrais livres en vrai papier récemment et gratuitement.


Ensuite, grâce à la UKFriendForce lancée par l'écrivain Maureen Johnson sur Twitter, et à une gentille Anglaise que je ne connais absolument pas, j'ai reçu The Name of The Star. Waterstones, librairie britannique, vendait ce livre, écrit par Maureen Johnson donc, à 1£ jusqu'à épuisement des stocks. Des fans des États-Unis et d'ailleurs ont exprimé leur désespoir (comment ça, j’exagère ?) de ne pouvoir profiter de l'offre également. C'est là que la magie de Twitter a fait son oeuvre : des lecteurs britanniques ont proposé d'acheter le livre et de l'envoyer à qui voulait. C'est ainsi que j'ai lu un message d'une fille qui avait encore 2 livres à donner et que j'ai sauté sur l'occasion. Je ne savais pas de quoi parlait le livre et je n'ai rien lu écrit par Maureen Johnson autre que sa timeline Twitter, qui me fait mourir de rire, tout comme ses interventions dans les vidéos des Vlogbrothers. Bref. La fille qui avait posté ce message m'a envoyé un de ses livres, comme ça, sans rien en échange.
Les gens sont merveilleux.

Pas gratuitement cette fois, j'ai mis les pieds dans la libraire internationale de la place Kléber et bien sûr que je n'en suis pas ressortie avec les mains vides, mais avec La Couleur des sentiments.


Je pense que j'ai de quoi tenir un siège.

2 commentaires:

Antoinette a dit…

Ma pàl à moi fait 55 livres, petite joueuse !

Arielle a dit…

La faute à qui, hein ? Et j'ai pas que ces 3 là dans la mienne, ils s'y sont juste ajoutés.