Pages

27 janvier 2013

Leçons de vie

On dit parfois que dans la vie, ce qui compte, ce n'est pas la destination mais le chemin pour y arriver.
J'ai plutôt envie d'avancer que ce qui compte vraiment, au fond, ce n'est pas la destination, encore moins le chemin emprunté pour l'atteindre, mais plutôt l'intention.

Par exemple, je pense sincèrement que l'important, c'est que ce soir, j'ai eu envie et suffisamment de volonté pour rentrer chez moi en vélo à travers Paris (j'ai peur de faire du vélo dans Paris et je te dis bien des choses) et non pas de savoir comment j'ai bien pu atterrir avenue d'Italie qui est complètement à l'est alors que pour aller du 6e à Montrouge c'est une putain de ligne droite plein sud.

L'autre leçon du jour, c'est que quand, après vingt minutes dans des rues dont tu n'as jamais entendu parler, tu vois enfin un nom de rue qui te parle et tout ce qu'il t'évoque c'est "Je devrais vraiment pas être là", il est grand temps de larguer son Vélib au plus vite et de se mettre en quête d'une station de métro.

Je gère trop la vie parisienne.

Je me pose la même question.

Aucun commentaire: