Pages

30 janvier 2013

Le jeu des cinq différences

Ayant graduellement délaissé toutes les séries que je suivais au début de 2012, je les ai bien sûr remplacées par d'autres encore plus brillantes (en même temps, faire plus brillant que New Girl n'est pas non plus le défi du siècle). Du même coup, les divers et variés amours de ma vie (comprendre "personnages masculins complètement craquants pour qui tu quitterais famille et emploi") ont aussi changé.
Ainsi, je vous présente le top 5 (tous en chœur : les classements, c'est la vie) des personnages masculins qui ont marqué 2012, généralement par leur quasi-perfection et leur choupitude de compétition.
(Au passage, regarde ces séries. Elles sont merveilleuses.)

5) Peter Burke (FBI : Duo très spécial)
Peter, c'est un peu un nounours mais avec une plaque du FBI et un flingue. Même si les armes ne sont pas trop mon délire, j'ai toujours eu un faible pour les hommes de loi. Hors, non content d'être agent du FBI, Peter est aussi un peu l'homme parfait, le mari parfait, le flic parfait, l'ami parfait. Le plus gros point faible de Peter reste probablement Neal, mais bon on résiste difficilement à Neal, et que quatre saisons plus tard, il n'ait toujours pas compris que lui faire confiance, c'était courir à la catastrophe.

"Le jour, je suis agent du FBI, le soir, je mets une veste en cuir et les fangirls s'évanouissent."

4) Nico Careles (Necessary Roughness que je n'appellerai toujours pas par son titre français parce qu'il craint.)(Non mais, La Diva du divan, c'est nul. Juste nul.)(Techniquement je l'ai regardée en 2013 mais comme 2013 est encore tout jeune, on va faire comme si, tais-toi, si tu dis rien tu auras un Carambar, c'est bon.)
Parce que dans la vie, j'aime me tromper complètement au premier abord, bien sûr que j'ai commencé par rêvasser à Matt (omgod omgod, Marc Blucaaaaaas) et puis, j'ai réalisé qu'il y avait Nico. Nico avec ses grands yeux verts, Nico et son petit sourire, Nico et ses combines louches mais toujours (ou presque) au service d'une bonne cause ou des gens qu'il aime, Nico et sa barbe de trois jours permanente, Nico et son regard d'épagneul, Nico et sa jalousie, Nico et les douze photos de son chat Onyx dans son téléphone, Nico et son petit coeur brisé.

"Oui, je sais déjà tout sur toi et tes problèmes avec le fisc mais jamais tu n'oserais me trouver glauque."

3) Harvey Specter (Suits)
Alors, oui, au début de la série, j'ai cédé aux charmes de Mike Ross parce que je suis une proie facile pour le personnage choupinou légèrement boulet sur les bords. Seulement, voilà, plus la série avançait, plus il est apparu que, à l'instar de nombreux héros de série *tousse*scottmccall*tousse*, Mike est un peu un crétin. Alors que Harvey... Harvey est intelligent. Pardon, Harvey est brillant. Harvey est un requin et il le porte bien. Harvey a un sens de l'humour sarcastique comme je les aime. Harvey est incroyablement loyal même envers quelqu'un qui mérite à peine son attention (je parle de toi, Mikey). Harvey m'a tuée en interagissant avec une adorable fillette de six ans. Et Harvey a une fossette juste là.

*Cette photo n'a pas de légende pour cause d'incapacité temporaire de la rédactrice*

Pour le duo de tête, je tiens à préciser que ça s'est joué à un cheveu, même pas, à un truc plus fin qu'un cheveu près.

2) John Watson (Sherlock)
Si tu me connais en vrai, tu connais aussi mon bracelet à la gloire de John Watson et je ne porte jamais de bracelet à message gratuitement. (J'ai des grands principes, dans la vie.) En plus de plutôt bien gérer de se faire kidnapper à tous les épisodes, John est quand même vachement patient si on considère qu'il vit avec un sociopathe, mais aussi incroyablement loyal, comme les autres (tu sens un schéma ? Parce que moi oui, un peu), certes pas toujours très rapide à la détente et a des expressions faciales absolument magiques (merci, Martin Freeman.) En plus, il porte super bien la robe de chambre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

"Écoute pas mon abruti de coloc, parle-moi, je suis tout ouïe et regard pénétrant."
1) Rory Williams (Doctor Who)
Malgré la perfection que sont Rory et Amy ensemble, si jamais il venait à arriver malheur à la pauvre Amelia, d'une façon complètement accidentelle et imprévisible, je suis totalement prête à consoler le très choupinet, courageux, gentil, adorable, légèrement maladroit, loyal et ai-je mentionné totalement chou Rory. Accessoirement, il a survécu à avoir été effacé de l'univers. Accessoirement.

"Je meurs trois fois par saison mais je reviens toujours, ça fait plaisir aux fangirls."


P.S. : Je sais pas à quoi vous vous attendiez comme articles, mais vous êtes sur le blog d'une fille qui a abandonné
Anna Karénine, je fais ce que je peux. (Et accessoirement, je m'en remettrai un jour.)
P.P.S. : J'avais envisagé d'inclure les mini-séries de la BBC dans les séries en compétition, mais entre Knightley, Brandon, Darcy, Wentworth et Thornton, les autres n'avaient aucune chance. (Ah tiens, un deuxième top 5 en sus.)

4 commentaires:

tindomerel a dit…

Han mais Watson quoi! <3

(Ouais je fais des coeurs, c'est bon, avant j'avais un skyblog, ça laisse des traces)

Et franchement MERCI pour m'avoir fait découvrir cette perle de traduction qu'est "la diva du divan", HAHA (ça fait très "série des années 80", tu trouves pas?).

En tout cas je partage 2 de tes coups de coeur (Watson et Harvey Specter (juste en partie) (même cheminement, j'ai craqué pour mike au début, mais c'est un peu un couillon, franchement)).

Et je pense que je vais te piquer cette idée et faire mon propre top 5 un jour de pluie ^^

Arielle a dit…

J'attends donc maintenant avec impatience ton top 5 en espérant aussi de jolies photos à regarder (et merci, contente de savoir que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir par Mike !)

Et "La Diva du divan", ça fait certainement très soap à la "Ton père n'est pas celui que tu crois, c'est en fait mon jumeau maléfique mais viens donc faire l'amour sur le divan, on est les seuls de la série à pas avoir couché ensemble, la honte, quoi" alors que pas du tout (étonnamment).

Et Watson mérite tous les <3 du monde !

Anonyme a dit…

Bon et le top 5 des mini-séries de la BBC c'est pour quand ? (je pense que tu peux très bien deviné pourquoi je relis cet article) (même que du coup je me suis refait tout le blog parce que j'avais juste trois articles à écrire ce soir et que je n'ai pas encore commencé.)

Arielle a dit…

Pour les héros de mini-séries, le top est déjà dans l'article en bonus !
Si tu veux un top des mini-séries... ne me tente pas trop, ça pourrait arriver. (Sherlock, ça compte comme une mini-série, non ?)