Pages

10 janvier 2013

Brêve pemberlesque

Je comprends qu'on puisse être légèrement décontenancé ou terrifié par l'investissement émotionnel que je peux mettre dans les séries que j'aime particulièrement.

Mais je tiens à dire qu'aujourd'hui, j'ai dû relire les sous-titres de Bob l'Éponge (kill meeeeeee) et sous-titrer un épisode d'Amour, gloire et beauté (kill me noooooooow) alors, oui, sauter partout dans mon appartement en ne retenant absolument pas des petits cris de joie après avoir vu le dernier épisode de The Lizzie Bennet Diaries ou trépigner d'impatience en ricanant quand ma coloc promet de m'envoyer des morceaux de fanfictions pleins d'angst et de choupitude, c'est un peu ma façon à moi de compenser les jours où le reste n'est pas aussi plein d'arcs-en-ciel et de paillettes que je le souhaiterais.

The Lizzie Trap, épisode 78.
Prosternons-nous tous devant Gigi Darcy.

Non et puis pardon, mais The Lizzie Bennet Diaries m'a tuée et je le vis parfaitement bien.
Parce que les acteurs qui jouent Lizzie, Darcy et Georgiana (Gigi, donc) sont absolument fantastiques et que Gigi s'est mis absolument tout le fandom dans la poche en étant trop adorable et en faisant ce qu'on rêvait tous absolument pas secrètement de faire depuis l'épisode 60 voire avant et non, je ne serai pas plus spécifique que ça, na, parce que j'ai décidé que je voulais fangirler, pas argumenter.
En plus, on en arrive à ce moment de l'histoire où, après une bonne dose de drama que j'attends avec impatience, tout ne va bientôt plus être qu'amour, regards langoureux, calèches et robes de fête, même si en l'occurrence, version 21e siècle, ça va plutôt être amour et regards langoureux toujours mais aussi balade en voiture dans San Francisco (où les collines sont rudes, hihihi) et déclarations enflammées sur Twitter (bon sang, notre génération a le sens du romantisme).
Bref, Lizzie Bennet, Gigi et William Darcy m'ont tuée et ça commence à faire beaucoup de choses qui me tuent cette semaine (j'ai aussi fini la saison 2 de Necessary Rougness que je refuse d'appeler par son titre français parce qu'il est ridicule et la saison 5 des Enquêtes de Murdoch et c'était pas beau à voir).

William Darcy et Lizzie Bennet, masters of awkwardness.

Aucun commentaire: