Pages

7 février 2012

Déformation professionnelle

Ca fait plusieurs mois que je garde ça à l'intérieur mais je l'ai relu il n'y a pas longtemps et il faut que je le sorte de mon système avant d'exploser.

Chers francophones,

-Une colocation, c'est 2 personnes ou plus qui partagent un logement et les frais qui vont avec. C'est John et Sherlock, c'est Sheldon et Leonard, c'est Joey et Chandler, c'est moi dans la coloc aux 3 p'tits chats à Montréal.

-Une collocation, c'est 2 mots ou plus qu'on emploie spontanément ensemble, souvent par habitude, de sorte que si on entend ou voit l'un écrit, l'autre nous vient tout de suite à l'esprit. C'est une meute de loups, c'est un dilemme cornélien, c'est un faisceau de preuves.

ET UNE COLOCATRICE, CA N'EXISTE PAS.


Comme moi, Olivia a trop lu d'annonces bourrées de faute sur appartager.com

1 commentaire:

Antoinette a dit…

<3 (j'aimerais dire autre chose, mais ça résume tout)