Pages

14 janvier 2012

This is my koala face.

Bon. Je suis pas supertitieuse. Vraiment. Je m'attendais donc à rien de mauvais en ce vendredi 13. Je suis même partie au travail d'humour joyeuse et pleine d'entrain élaborant dans ma tête le plan de "The Sherlock Theory", bientôt dans les bacs, nouvelle victime d'une conversation MSN avec Antoinette. (Faudrait d'ailleurs qu'on arrête, parce qu'au bout d'un moment, ça va physiquement plus être possible, j'ai déjà 5 fics de Castle en cours + Friendlock + The Sherlock Theory + 8 chapitres de School for Scandal à lire et Performance in a Leading Role à commencer sans même parler des livres. Bref.)(Et oui, je sais que je me suis mise dedans toute seule mais il me faut un coupable.)(En fait, je blâme Moriarty.)

Il m'est jamais rien arrivé de particulier les vendredis 13 de mes 24 premières années, à part en CM2, quand une fille de ma classe s'est fait piquer par une guêpe en plein cours de SVT.

Cela dit, si je devais me baser sur la seule expérience d'aujourd'hui pour établir une règle relative aux vendredis 13, je ne dirais pas que ces jours-là sont particulièrement mauvais, mais plutôt qu'ils sont bizarres.
Cette journée m'a offert 2 des plus jolis moments What The Fuck? de ma vie. Le fait que j'ai le potentiel de surexcitation d'une gamine de 14 ans sur Tumblr n'a évidemment pas aidé.

Arrivée sur place, comme d'habitude, je vais voir les 3 collègues de mon pôle qui distribuent les programmes aux sous-titreuses pour qu'elles me donnent du travail.

L'une d'elles me regarde et me demande : "Dis-moi, il paraît que tu es la meilleure pote de Roméline ?"
L'expression sur mon visage à ce moment-là a dû être du plus bel effet.



C'est l'histoire de la fille qui découvrait qu'une de ses collègues depuis 2 mois, et qu'avant elle ne connaissait ni d'Eve (mouahaha), ni d'Adam, a une amie commune avec une de ses meilleures amies.

M'étant vue attribuer un épisode de La-Série-Dont-Je-Tairai-Le-Nom-Parce-Que-Bon-Mais-Quand-Même-Ce-Serait-Cool-De-Faire-Un-Peu-Autre-Chose-Des-Fois, je suis allée réclamer plus de travail auprès d'une autre collège. (Parce que je suis la meilleure et que tout le monde m'aime)(Ou parce qu'elle avait du travail pour moi et que j'avais 7 h de boulot à remplir).

"Tu veux faire un court-métrage bizarre ? Ca s'appelle Brushing, politique, etc."
Un vendredi ordinaire au travail, quoi.
(Non mais je vais venir au 2e moment WTF, un jour.)

Là-dessus, une de mes chefs m'interpelle.
"Tiens, Arielle, j'ai un cadeau de Noël pour toi."
Elle m'a tendu un paquet rouge avec mon nom dessus et tout. Retournée à mon bureau, je l'ai ouvert.

Et là, j'aimerais vraiment qu'on me dise qui a trouvé que c'était une bonne idée d'offrir à tous les employés de ma boîte ceci :


Bonjour, je suis intriguée et j'ai eu un cadeau de Noël bizarre.

Je sais pas encore précisément de quoi il parle ("l'histoire de la sexualité", apparemment), mais je sais que dans l'index à la fin du livre, on peut trouver entre autres "chancre mou", "Barack Obama", "sclérose en plaques" et "Adolf Hitler". J'ai peur.



"Tu travailles dans un endroit bizarre, tu sais."
"Je rentre juste du travail, et il est minuit, je le sais." 

Qui prend ce genre de décisions, Bourriquet doesn't know. Arielle doesn't know non plus, d'ailleurs.

2 commentaires:

Antoinette a dit…

Et attends je dois commencer une fic AU (et donc longue) qui a l'air extra aussi... Moriarty ne cessera jamais son œuvre mouhahahaha !

Arielle a dit…

JE VEUX PAS LE SAVOIR.
Si tu veux lire un jour The Sherlock Theory, arrête de me suggérer des fics, na. (Chantage à la fic, non je n'ai peur de rien.)