Pages

4 janvier 2012

C'est beau, c'est beau, même sans vous

Mon problème avec la magnifique chanson "Même sans toi", d'Yves Jamait et la raison pour laquelle je l'ai écoutée pendant 3 heures en boucle vendredi et une bonne centaine de fois depuis, c'est que, comme beaucoup d'autres chansons, je me la suis appropriée.

Pas de rupture à l'horizon et aucun décès de proche récemment.
Non. Simplement un stage puis un travail, Saint-Senoux, Montréal et Paris et des amies qui sont maintenant loin.

Depuis 9 ans, malgré la délocalisation d'une partie du groupe à Strasbourg, les occasions de se retrouver pour échanger un maximum de conneries, rire ensemble, prendre des nouvelles, refaire le monde et danser revenaient régulièrement aux vacances.

Depuis un et demi et encore plus ces 8 derniers mois, les retrouvailles s'espacent, se font plus rares, plus concentrées parce qu'on ne sait pas quand se présentera la prochaine occasion.

J'ai dû m'habituer à vivre sans les voir régulièrement, à profiter toute seule ou avec d'autres que je connais moins.
Et comme il est des phrases qui touchent au cœur même si les situations sont différentes, je me suis retrouvée dans ces paroles :

Je voudrais que tu sois là
Je voudrais que tu voies ça
Je t'avoue que je n'y crois pas
C'est beau, c'est beau même sans toi

Vous imaginez pas à quel point vous me manquez.


2 commentaires:

Miss Terre rieuse a dit…

ça laisse sans voix un message comme ça !!!
Le plus important c'est que quand on se retrouve on est toujours aussi timbrées !
Et sinon rien a voir mais... Je craque trop sur le petit chat avec la peluche !!!!!

Roméline a dit…

oooh je l'avais pas vu cet article... moi aussi ça me manque tout ça...