Pages

24 juin 2013

Et c'est qui, l'alpha, maintenant ?

Ma vie en ce moment se résume un peu à regarder des séries, à parler de séries, à attendre des séries (la première saison de Hannibal est finie et c'est horrible. Horrible), à penser à des séries et à ricaner toute seule en pensant que la semaine prochaine, je serai à Dublin, alors j'écris sur ce que je connais (les séries, donc. Pas Dublin).

Vas-y, tu me juges pas, Derek, t'es pas ma mère. Ceci était un gif gratuit de Derek Hale. Poursuivons.

Dans le monde des séries, il y en a qui se vendent toutes seules, qui ont un pitch d'enfer, des références qui font rêver, un bouche-à-oreille de malade, qui brillent d'avance par leur intelligence, etc.
Et puis, il y a Teen Wolf.

Je ne pense pas trop me tromper en disant que personne (ou peu de gens. Genre très peu) ne commence à regarder cette série vraiment sérieusement. Teen Wolf, c'est un peu ton pote qui part dans la vie avec un max de handicaps (c'est bon, on en a tous un).
La série est produite par MTV, elle parle d'un groupe de lycéens, joués par des acteurs bien trop âgés pour être crédibles dans cette tranche d'âge comme toutes les séries qui se passent au lycée aujourd'hui (n'est-ce pas, Glee ?), qui deviennent des loups-garous, elle s'appelle Teen Wolf, ce qui n'aide pas non plus et son générique, c'est un peu la blague du siècle qui ne cessera jamais de me faire mourir de rire, même après trois saisons.

Non mais sérieusement, tu fais confiance à ça, toi ?

Et pourtant, et pourtant.
Malgré son manque d'atouts apparent, nombreux sont ceux qui ont commencé à la regarder pour s'occuper un été et pouvoir se gausser un peu aux dépens d'une série qui s'annonçait complètement bidon et qui maintenant vendraient père et mère pour un nouvel épisode (tu ne verras jamais ma petite danse de la joie célébrant l'arrivée de la saison trois mais je te laisse utiliser ton imagination).
Après quelques épisodes, tu réalises rapidement qu'en fait, cette série a un énorme potentiel pour se transformer de grosse blague en très bonne série. (Bon, sauf pour son générique. Et les effets spéciaux. Les effets spéciaux sont encore plus une blague que le générique, c'est pour te dire, et ils ont la particularité de devenir de plus en plus mauvais avec les saisons. C'est parce qu'ils ont dépensé tout leur budget en vestes de cuir. Bref.) Et c'est précisément ce qu'elle fait.

Il faut dire qu'elle peut compter sur un casting en béton (un peu comme les abdos de ses personnages masculins, héhéhé. Ahem) et des intrigues très bien construites et plutôt imprévisibles, ce qui est un changement pas désagréable par rapport à beaucoup d'autres séries (d'ailleurs, je n'ai toujours pas tout compris à ce qui s'était passé dans la saison deux mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'y attendais pas). Les personnages évoluent pour de vrai, de façon complètement réaliste et on leur découvre régulièrement des profondeurs insoupçonnées qui font que, un jour, ça te fait bien suer de voir mourir ce personnage que tu haïssais depuis une saison (sauf Kate et Gerard. Qu'ils brûlent pour toujours en enfer, torturés par Alastair, ces deux-là). Elle a aussi un don pour bouleverser les codes traditionnels de la série pour ados. Par exemple, et pour n'en citer qu'un, son héros est quand même un crétin fini, disons les choses comme elles sont et tous les spectateurs sont d'accord sur ce point (même s'il s'est amélioré dernièrement)(il a appris le mot "éphémère")(évolution, je te dis).

C'est Stiles qui le dit, donc c'est vrai

Résultat, un jour, tu n'y coupes pas, tu commences à te dire que Derek te fait un peu flipper en fait (avant de réaliser que ce n'est finalement qu'un gros chaton qui aurait bien besoin d'amour, après quoi, tu veux juste lui faire un câlin, avec le tee-shirt en option), tu crains un peu pour la vie de tout le monde, tu rêves de coller une flèche entre les deux yeux d'une partie de la famille Argent, tu ne serais pas contre te réveiller un matin et être devenue Lydia (sans le côté "J'ai ressuscité un loup-garou psychopathe", si possible) et tu tombes un peu amoureuse de Stiles (ou inversement proportionnel selon tes préférences).

Et puis, cette série a Dylan O'Brien et la famille Stilinski et si tu ne voues pas un culte aux deux, tu as tort et c'est tout.

Stilinski, badass de père en fils
 Accessoirement, elle a aussi Isaac et tout ce que j'ai à dire sur le sujet, c'est :

(Si tu n'as pas des arcs-en-ciel qui t'explosent dans le cœur face à ce sourire, c'est que tu n'en as pas)(de cœur)
Et je te laisse avec la meilleure fanvid de tous les temps, créée pour une série qui le vaut bien, à savoir : quand Teen Wolf rencontre Disney.

Ou comment ne plus jamais pouvoir s'ôter de la tête que Peter Hale est en fait Scar et Derek, Ursula (juste pour info, attention, il y a un peu de sang)

Aucun commentaire: