Pages

12 juillet 2013

La ville aux mille awards

Il semblerait que les Irlandais aient des problèmes d'ego.

Sans vouloir prétendre qu'une semaine à Dublin ait fait de moi une spécialiste des Irlandais, ma coloc et moi-même avons tout de même eu l'occasion de constater à de (très) nombreuses reprises que, là-bas, si tu n'es pas associé à un superlatif quelconque ou si tu n'as pas reçu au moins eu un prix (ou douze) dans les cinq dernières années, n'essaie même pas de faire des affaires.

Logées dans la quatrième meilleure auberge d'Irlande dans la ville du plus vieux pub d'Irlande, nous avons déjeuné dans un pub ayant remporté, entre autres, le "James Joyce Pub Award", puisqu'apparemment c'est un truc qui existe, avant de suivre la visite guidée primée de la prison de Kilmainham et de rejoindre l'excursion élue numéro un par je-sais-même-plus-qui-sérieusement dans le comté de Wicklow.
Au passage, nous avons pu aussi croiser les meilleurs bœuf/ailes de poulet/café/bière/moulin/porte-clé en forme de trèfle de la ville/d'Irlande/du monde/du temps et de l'espace.

Bien sûr qu'on va en profiter pour replacer qu'on est la ville de James Joyce

Tu as vu, j'ai des awards. Maintenant, viens dépenser ton argent chez moi.

Même que des fois, ça en deviendrait presque un peu ridicule :

Il fait une pièce. Pour donner une idée, le premier pub dans lequel on est entrées, on s'est perdues en allant aux toilettes.

Aucun commentaire: