Pages

20 mars 2013

Brêve people

L'autre fois, je rentrais du théâtre en vélo par un pas trop moche dimanche de mars.
Je me suis trouvée dans une voie-de-bus-slash-piste-cyclable (cette invention du diable où tu as encore plus l'impression que tu vas mourir, parce que les conducteurs parisiens ne suffisaient pas, en plus, on te coince avec des bus parisiens) derrière un bus qui portait l'affiche suivante.

Toi aussi, tu le sens le chef d’œuvre cinématographique ?
Je te raconte pas le choc, qui m'aurait probablement clouée sur place si ce geste n'avait pas risqué de causer ma mort immédiate par collision avec un taxi, quand j'ai vu le nom de Pierre Niney et que j'ai réalisé que le mec qui embrasse Virginie Elfira, c'est aussi celui que je venais de voir jouer Hippolyte dans Phèdre.
Il dépasse encore celui que j'ai ressenti en parcourant le programme de Phèdre, toujours, et que je me suis rendu compte que Thésée, c'était le commissaire Laurence des Petits Meurtres d'Agatha Christie, dont je venais juste de sous-titrer un épisode.

La Comédie-Française est vraiment toute petite.

Aucun commentaire: