Pages

15 octobre 2012

Pour Yvon c'est la mer qu'il écume

Ceci est la page d'information de la semaine.

Fait peu connu : il est possible de voyager avec un vélo dans le TGV.

Si ton vélo te manque particulièrement depuis le fin fond des Hauts-de-Seine, il est tout à fait possible de voyager de chez tes parents à chez toi avec ton compagnon préféré (le vélo)(je sais qu'on est lundi mais suis un peu).

C'est possible.

Il suffit de réserver un billet de TGV n'importe où sauf sur Internet, de payer 10 euros en plus du prix de la place normale (bonjour, je m'appelle SNCF et je ne suis pas une voleuse) et de s'assurer d'avoir un vélo en état de marche à transporter le jour dit.

Ensuite, il n'y a plus qu'à charger le vélo dans le coffre de la voiture de maman pour conduire jusqu'à la gare la plus proche, hisser le vélo à bord du TER Bretagne ridiculement haut (tu peux te faire aider d'un adulte), te démerder pour redescendre toute seule du TER à la gare de Rennes, descendre les marches jusqu'au sous-terrain, remonter pour attendre dans le hall de la gare, redescendre vers le sous-terrain quand ton quai est annoncé, remonter vers le quai, hisser ton vélo dans le TGV et arrimer la bête avec une sangle toute pourrie.

Après deux heures de repos bien mérité dans ton TGV, tu n'as plus qu'à redescendre ton vélo du train, remonter le quai avec à contre-courant de touuuuus les autres passagers pour atteindre un autre hall de la gare qui te permettra de rentrer plus vite chez toi, monter en selle comme tu peux et pédaler pendant 20 minutes avec un sac de voyage rempli de cadeaux d'anniversaire qui te démolit le dos et la roue arrière.

Une fois en bas de chez toi, il ne te reste plus alors qu'à manœuvrer le vélo entre les deux portes d'entrée, dans la cage d'escalier étroite et enfin, dans ton studio.

Après quoi, tu es libre de faire ce que bon te semble, par exemple de te laisser tomber sur ton lit sans défaire tes bagages parce que bon, fuck tout le reste, tu as fait Saint-Senoux-Montrouge avec un vélo et tu n'en es pas morte.

Comme je le disais, c'est possible.

Il faut juste être motivée.

Aucun commentaire: