Pages

3 mai 2012

Bref, j'ai eu une stagiaire

Aujourd'hui, une stagiaire de la promotion 2012 de ma fac est arrivée dans ma boîte.
Quand j'ai débarqué dans mon bureau, la collègue qui le partage avec moi était en train de sous-titrer un programme sous ses yeux attentifs.

Bien sûr, quand à 16h ma collègue a eu fini sa journée, elle est partie en laissant la stagiaire, à l'écouter, dans les mains de la meilleure sous-titreuse de la boîte. (Oui, c'est moi. Mes collègues ont une foi étrange dans mon travail.)(J'ai dit "à l'écouter", hein.)(Je ne m'auto-proclame pas meilleure sous-titreuse de ma boîte.)(Si c'est pas clair, je peux écrire un paragraphe entier sur la différence entre rapporter ses propos et avoir un orgueil surdéveloppé.)(Mais il semble que je m'égare.)

Après avoir discuté un peu avec elle de la fac, du mémoire et des exams ("Vous aurez quand les résultats ?" "Demain." Ah...), et parce qu'elle était là pour voir comment je bossais, j'ai ensuite commencé à travailler sur mon programme.

C'est donc toujours sous ses yeux attentifs que j'ai entrepris de bafouiller, me tromper de touches, ne plus savoir taper, oublier à peu près toutes les normes que je connaissais par cœur et créer des sous-titres ridiculement longs et incohérents.

Bref, j'ai eu une stagiaire.

Aucun commentaire: