Pages

6 septembre 2012

Acculturation de la sous-titreuse en milieu hostile

Quand, en regardant une série télé, tu entreprends d'expliquer à ton écran d'ordinateur que ce n'est pas vraiment comme ça que marche l'aphasie, c'est qu'il est temps d'aller discuter avec plus de gens qui ne soient pas orthophonistes.

4 commentaires:

Antoinette a dit…

Je ne plaide qu'à moitié coupable. Mais je compatis pour les séries télé. Moi aussi ça m'énerve. Et pourtant c'est peu de le dire que je suis loin d'être une experte de l'aphasie :p

Arielle a dit…

Tu peux techniquement pas être moins une experte de l'aphasie que moi qui tient tout d'une étudiante qui devait à l'époque être en 2e année...
Et j'ai déjà tant de bonnes raisons de m'énerver sur les séries (à plus forte raison quand elles sont sous-titrées) :-)

Romé a dit…

Mais c'est très bien de fréquenter des orthophonistes! t'apprends plein de choses sur la sclérose en plaque et tout et tout...

Arielle a dit…

Ah, mais je n'ai pas dit le contraire ! Mais des fois aussi c'est bien de fréquenter d'autres gens pour apprendre des choses différentes.
Je pense que quand j'aurais oublié tout le reste, au moins je me souviendrai toujours de la triade parkinsonienne !