Pages

26 mai 2013

Retour aux sources ?

Entraîne tes parents (ou fais-toi entraîner) au fest-noz Plantec (électro)-IMG (ska/reggae)-Ramoneurs de menhirs (punk) le plus proche.

Sur place, rassure tes parents en leur promettant que non, nous ne serons pas les seuls non punks de la salle (et fais coucou aux Ramoneurs de menhir qui pique-niquent en passant).

Prends une minute pour te remémorer le temps où tu côtoyais ce public dans la fosse de salles de concert ou sur les places angevines quand arrivait le printemps.

Observe d’un œil goguenard ta mère danser l’an dro à côté d’un métalleux chevelu.

Respire l’odeur de beu au bord de la scène, mais pas trop longtemps non plus, on n'est pas là pour ça.

Mélange bien, profite, rigole un peu et secoue tes cheveux en rythme parce qu’on ne retrouve pas tous les jours ses vingt ans.

Recueille les impressions de tes parents à la sortie, à droite après le troupeau de fumeurs : « Je n’ai pas l’habitude de côtoyer cette faune-là ! »

Bonus : laisse ta mère coite en affirmant d’un ton assuré : « J’aime bien IMG, mais je préfère quand même la deuxième moitié de leur set, plus ska, que leurs nouveaux morceaux qui font un peu plus punk. » (Ma mère a une vision floue de ce qu’est le punk (encore plus que moi, je veux dire) et je pense qu’elle n’a même pas conscience de l’existence du mot « ska ».)

 Plantec - Dañs kef

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"C'est pas tous les jours qu'on retrouve ses 20 ans"

Cet article est magique. Si si.